Comment choisir un égouttoir vaisselle efficace?
egouttoir-vaisselle-1.jpgegouttoir-vaisselle-2.jpgegouttoir-vaisselle-3.jpgegouttoir-vaisselle-4.jpg

Égouttoir vaisselle inox: style et efficacité en cuisine

Égouttoir à vaisselle en inox

La cuisine devient un espace dédié au design, à l’aménagement de l’espace tout en restant le lieu destiné à la cuisine, au rangement des vivres et à la vaisselle. Pour la rendre à la fois fonctionnelle et esthétique, tous les ustensiles participent en jouant avec leur utilité, leur design et leur matière, à l’instar de l’égouttoir vaisselle inox.

Importance de l’égouttoir

La cuisine implique généralement de faire la vaisselle. Et pour cause, c’est la pièce de la cuisine qui a été conçue pour recevoir un évier dans lequel il serait possible de laver les différents ustensiles de cuisine et les couverts utilisés. Même lorsque la cuisine est équipée d’un lave-vaisselle, celle-ci dispose toujours d’un évier et d’un égouttoir. En effet, il peut arriver qu’une petite vaisselle soit faite plutôt que de lancer un lavage dans le lave-vaisselle, surtout lorsque celui-ci n’est pas plein. Dans tous les cas, l’égouttoir est conçu pour recevoir divers éléments et accessoires de la cuisine lavés pour leur permettre de sécher à l’air libre. Afin de participer à la décoration de la cuisine et offrir quelques performances spécifiques, l’égouttoir se décline en de nombreux matériaux, dont l’inox. L’égouttoir à vaisselle en inox est un modèle d’égouttoir très résistant avec un grand apport esthétique pour la cuisine.

Que l’égouttoir à vaisselle inox soit en inox brut, en inox poli, en inox dépoli (pour donner une impression d’usure), en inox microbillé ou en inox brossé, il se caractérise par sa légèreté, sa composition (il est équipé de plusieurs compartiments qui permettent de recevoir différents types d’ustensiles et de couverts), sa forme, sa résistance aussi bien à la chaleur qu’à l’humidité et aux saletés. L’égouttoir vaisselle inox se divise en plusieurs compartiments qui permettant de classer les assiettes, des plus petites aux plus grandes, les autres ustensiles de cuisine, les couverts, dont les cuillères, les fourchettes, les couteaux. Un espace est aussi prévu pour permettre aux verres, saladiers et autres ustensile un peu encombrants de sécher. Pratique, il l’est aussi par sa simplicité d’utilisation, sa facilité d’adaptation au plan de travail et sa facilité d’entretien. Contrairement aux égouttoirs de vaisselle en plastique par exemple, les modèles d’égouttoirs à vaisselle en inox ont une grande résistance, s’utilisent facilement, s’entretiennent aisément et possèdent un grand apport esthétique.

Pourquoi un égouttoir en inox?

L’inox qui est en fait, un acier inoxydable, est une matière résistante au froid, aux rayons UV, à l’humidité et à la chaleur. Très esthétique, l’inox entre de plus en plus dans la composition d’ustensiles de cuisine, car il peut résister à la plupart des éléments émis lors de cuissons (graisse, vapeur d’eau, chaleur) et à différentes températures de la pièce. En outre, l’inox apporte beaucoup de brillance et participe à l’esthétique de la pièce. Recyclable, l’inox est à privilégier par rapport au plastique par exemple. L’égouttoir vaisselle inox grâce au matériau qui le compose est donc un égouttoir facile à entretenir, résistant à la chaleur et à l’humidité, non oxydable, esthétique et brillant. Très léger, l’égouttoir en inox peut supporter malgré tout un poids important de vaisselle mis à sécher sans se déformer. Dans une cuisine lumineuse, il apporte beaucoup de brillance et de luminosité. C’est un accessoire de cuisine idéal pour une cuisine dont le style décoratif est au choix, moderne, design ou industriel. En fonction de la finition de l’inox, il pourra aussi s’adapter dans une cuisine au style vintage par exemple. L’égouttoir à vaisselle en inox est l’égouttoir le plus résistant et le plus esthétique du marché. Ils sont à préférer aux égouttoirs en plastique qui se déforment vite sous le poids de la vaisselle ou à cause de la chaleur.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions