Comment choisir un égouttoir vaisselle efficace?
egouttoir-vaisselle-1.jpgegouttoir-vaisselle-2.jpgegouttoir-vaisselle-3.jpgegouttoir-vaisselle-4.jpg

Égouttoir à vaisselle mural

Acheter un égouttoir à vaisselle mural

L’égouttoir vaisselle mural est une solution destinée à faire gagner de la place dans la cuisine en faisant égoutter sa vaisselle non pas sur une surface horizontale comme on le fait traditionnellement, mais en s’élevant à la verticale. Ce type d’égouttoir contraste avec les égouttoirs en plastique qui sont pour la plupart de forme rectangulaire et qui se posent à côté de l’évier de la cuisine. Il contraste aussi avec les égouttoirs en bois qui sont pour bon nombre de modèles, des égouttoirs pliables, mais qui prennent quand même de la place quand ils sont dépliés alors que l’égouttoir mural prend aussi moins de place même quand il n’est pas utilisé. L’égouttoir à vaisselle mural n’est donc ni en plastique ni en bois, mais il est fabriqué en acier inoxydable parfois appelé « inox » (c’est la même chose). Par ailleurs, les professionnels de la cuisine disent souvent que c’est le meilleur matériau en ce qui concerne l’hygiène.

Quels sont les différents modèles d’égouttoirs à vaisselle muraux?

Il y a deux grands types d’égouttoir vaisselle mural. Celui-ci peut se poser contre le mur à proximité de l’évier et s’élever en hauteur sur plusieurs étages, la plupart des modèles proposant deux à trois étages. Il peut aussi être suspendu par différents systèmes par exemple des crochets. De très nombreux modèles d’égouttoirs permettent ces 2 types d’utilisation. Par contre, certains modèles dits « à suspendre » nécessitent l’utilisation d’accessoires. On conseille de vérifier comment l’égouttoir pourra être suspendu ou accroché. Généralement, l’égouttoir vaisselle mural est en inox, mais certains modèles ont un aspect chromé quand d’autres sont blancs ou noirs, car ils sont fabriqués avec des fils inox plastifiés. Il existe aussi des modèles un peu « déco ». Le choix varie aussi entre les égouttoirs qui possèdent ou ne possèdent pas de compartiments pour les couverts. Cependant, il faut savoir que certains compartiments à couverts peuvent être achetés séparément et fixés plus tard sur l’égouttoir. Il existe donc des égouttoirs qui sont destinés à accueillir uniquement certains ustensiles. Il y a des égouttoirs muraux uniquement pour les verres, uniquement pour les assiettes ou bien uniquement pour les couverts.

Pourquoi y a-t-il des différences de prix?

On peut se poser la question pour l’égouttoir à vaisselle mural qui, somme toute, ne devrait pas être un objet très cher pourtant, il existe de grandes différences de prix. Avant tout, il y a la question des compartiments. Pour la grande majorité des modèles, le compartiment de base est celui des assiettes. Ensuite il y a les verres mêmes si certains modèles à étages ne permettent pas de les égoutter avec le reste de la vaisselle. Et puis, il y a les égouttoirs pliables dont on peut replier une partie contre le mur pour prendre encore moins de place quand on ne s’en sert pas. Les différences de prix s’observent également selon la boutique dans laquelle l’égouttoir vaisselle mural est proposé. Les modèles les plus chers sont vendus dans des boutiques spécialisées dans les accessoires de cuisine. Ensuite, il y a aussi les boutiques de décoration et de petit mobilier qui sont nombreuses à proposer des modèles d’égouttoirs « design ». Certains imitent le fer forgé et possèdent des volutes. D’autres sont ultra modernes et généralement d’aspect chromé. On va pouvoir trouver ce type d’égouttoir moins cher sur des sites qui ne sont pas spécialisés en revanche, il y a souvent moins de choix dans les styles d’égouttoir. En ce qui concerne les compartiments, on peut trouver de grands égouttoirs dans ce type de magasin, mais plus difficilement des compartiments spécifiques.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions